Aller au contenu

 

La magie des Fêtes, c'est maintenant au Centre culturel

Zap 2008, la revue de l'année des Zapartaistes, le 3 janvier au Centre culturel
Zap 2008, la revue de l'année des Zapartaistes, le 3 janvier au Centre culturel

4 décembre 2008

Marie Ferland

Loin des foules des centres commerciaux, le cadeau idéal vous attend au Centre culturel. Gageons que vous trouverez votre bonheur – ou celui d'un proche – parmi les propositions suivantes! Vous verrez, il y a de quoi emballer les petits comme les grands!

Les Zapartistes : l'irrévérence pour boucler l'année

Les Zapartistes François Parenteau, Geneviève Rochette, François Patenaude et Christian Vanasse sont bien décidés à tout mettre en œuvre pour que la stupidité de notre époque soit montrée du doigt. Avec Zap 2008, ils proposent leur revue toute personnelle et cinglante de l'année des controversés Jeux olympiques de Pékin, des élections américaines, du 400e de Québec… Le 3 janvier, venez rire alors qu'ils montreront les dents!

Un abonnement sur mesure

Cet hiver, le Centre culturel vous offre la possibilité de composer votre abonnement en pigeant dans une pléiade de spectacles. Pour 75 $, vous pourrez choisir trois excellentes productions. Vous pensez à ce que je pense? Quelle excellente idée de cadeau à glisser dans le bas de Noël!

En musique, vous pourriez opter pour des valeurs sûres (Natalie Choquette, Diane Dufresne, Nicola Ciccone) ou pour d'incontournables nouvelles venues (Marie-Pier Perreault, Ima, Florence K.). Alors que le spectacle Ode à l'Acadie vous invite à voyager à travers certaines des plus belles chansons du répertoire acadien, celui de l'ensemble Forestare est tissé de plaisir autant pour l'oreille que pour l'œil avec 12 guitares et une contrebasse aux accents classiques et de musiques du monde.

L'amateur de théâtre pourrait cette année être bien gâté puisque le Centre culturel propose dans sa promotion des comédies (Le dîner de cons, Le mariage de Figaro, Ladies et Gentlemen…) de même que des œuvres plus dramatiques. Parmi ces dernières, mentionnons Le retour, un texte d'Harold Pinter dans une production du TNM, et Je voudrais me déposer la tête, pièce magnifique, porteuse de drame et d'espoir, mise en scène par Claude Poissant et encensée par la critique. Vous ne voudrez pas manquer le passage de Philippe Vauchel, en visite de Belgique, et de La grande vacance, un spectacle simple et accessible, porté par un homme de théâtre attachant.

L'humour et les variétés sont eux aussi bien représentés au Centre culturel et les humoristes s'y succéderont. Des Zapartistes à Michel Barrette en passant par Peter MacLeod, Patrick Groulx, Alex Perron et Réal Béland, tous les styles sont proposés. Le mentaliste Messmer sera aussi des nôtres, tout comme les fabuleux danseurs de la troupe brésilienne Grupo Corpo.

Des cadeaux écolo, non périssables et qui pourraient durer jusqu'au printemps! Qui dit mieux!